Impôt sur le revenu : dernier jour pour régler la note au 15/02/2013

15/02/2013 - 16:01 - Sicavonline (mis à jour le : 12/02/2014 - 15:38)
Impôt sur le revenu : dernier jour pour régler la note au 15/02/2013

Il vous reste moins de 24 heures pour régler vos comptes avec le fisc. Le paiement du premier tiers provisionnel de l'impôt sur le revenu doit, en principe, être effectué au plus tard ce vendredi 15 février à minuit. Les retardataires disposent néanmoins d'un délai de 5 jours, soit jusqu'au 20 février, à condition d'acquitter l'impôt sur le revenu en ligne.

Date limite de paiement de l'impôt sur le revenu : 15 février 2013

A moins que vous n'ayez opté pour la mensualisation de son paiement, vous avez, en principe, jusqu'au 15 février à minuit pour régler le 1er acompte d'impôt sur le revenu. Cinq jours supplémentaires vous seront toutefois accordés si vous optez pour un mode de règlement dématérialisé.

Tout retard sanctionné par une majoration d'impôt de 10 %

Prenez bien garde à respecter l'échéance que vous fixe les impôts. Si vous laissez passer la date limite du 15 février, le retard de paiement sera en principe sanctionné par une majoration égale à 10 % de l'impôt sur le revenu dû.

Pourquoi choisir un mode de règlement de l'impôt dématérialisé ?

Cette sanction ne sera pas appliquée si vous payez le solde de l'impôt sur le revenu en ligne dans les cinq jours en vous rendant sur le site internet www.impot.gouv.fr. Simple et avantageux, ce mode de paiement permet de bénéficier d'un délai supplémentaire de 5 jours pour payer, soit jusqu'au 20 février. Pour régler l'impôt sur le revenu, d'autres moyens de paiement sont mis à votre disposition : paiement à l'échéance, prélèvements par TIP, virement, chèque ou encore espèces.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.