FOUNTAINE PAJOT : dividende de 0,09 euro par action

18/02/2013 - 18:06 - Option Finance

(AOF) - Fountaine Pajot a enregistré une croissance de 8,8%, dans un contexte difficile pour la profession. Avec un exercice bénéficiaire (Excédent brut d'exploitation de 3,6 millions d'euros et résultat d'exploitation de 0,1 million en amélioration de 0,7 million), la société aborde 2013 sereinement. Pour l'exercice en cours, le carnet de commandes au 31/12/2012 s'établissait à 24,6 millions d'euros, en progression de 10,3% par rapport à l'année précédente.
 Par ailleurs, les différents axes stratégiques du plan de développement 2010-2013 sont maintenus dont le renforcement du réseau de concessionnaires, une présence accrue sur l'ensemble des salons nautiques et des efforts en matière d'innovation avec le déploiement de l'offre Eco Cruising et un plan produits ambitieux : lancement de 2 nouveaux modèles Flagship, le Cumberland 47 LC (avril 2013) et le Victoria 67 (juillet 2013). Jean-François Fountaine, président directeur général, a également annoncé que les prises de commandes du seul mois de janvier, consécutives au succès des salons de Paris et Düsseldorf, avaient atteint un niveau élevé de plus de 10 millions d'euros enregistrés dont une partie relative au prochain exercice (2013/2014).
 Dans un environnement de retour à de meilleures perspectives, il a été décidé un versement de dividende de 0,09 euro par action au titre de l'exercice clos le 31/08/2012.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, en 2012, le nombre d'arrivées de touristes à travers le monde devrait évoluer de 3% à 4%. L'Asie devrait enregistrer une hausse de 8% des arrivées devant le Pacifique (+7%) et l'Afrique (+6%), les Amériques (+4%) et l'Europe (+3%). La progression de ces arrivées devrait toutefois ralentir en 2013. Les professionnels du secteur souffrent de l'essor d'Internet. Selon le cabinet Protourisme, 19 millions de Français, soit plus de la moitié des partants (57%), ont préparé leurs vacances sur Internet entre juin 2011 et mai 2012. Les agences de voyage pâtissent le plus de cette tendance et affichent une réduction drastique de leurs marges ces dernières années selon le Syndicat des agences de voyages (Snav). En trois ans, le secteur a perdu plus de 5000 emplois. FTB/ACT/