OROLIA vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici 2015

21/02/2013 - 18:00 - Option Finance

(AOF) - Orolia, spécialiste mondial des applications GPS critiques, a enregistré un chiffre d'affaires de 66,2 millions d'euros en 2012, en croissance de 3,9 % par rapport à l'exercice clos le 31 décembre 2011. Hors acquisition de Boatracs (intégration dans le périmètre consolidé à partir du 1er juillet 2012), le chiffre d'affaires annuel est ressorti en progression de 1,1%. A périmètre (hors Boatracs et Sarbe) et taux de change constants, le chiffre d'affaires a affiché un repli de 6,3%. Malgré un effet de base défavorable de 3,7 millions d'euros par rapport à 2011, lié à un programme de Défense aux USA sans équivalent en 2012 et à la fin du contrat de modernisation de la base temps des sous-marins nucléaires français, la division Timing Test & Measurement aura réussi à stabiliser son activité conformément à l'objectif fixé. Sur la division Positioning, la croissance du chiffre d'affaires s'élève à 4,8 %. L'activité a été soutenue par le bon niveau d'activité enregistré sur les balises de détresse aéronautiques et l'intégration réussie de Sarbe (balises de détresse militaires). A propos de ses perspectives, Orolia ambitionne de réaliser en 2013 un nouvel exercice de croissance. L'atteinte de cet objectif sera toutefois conditionnée au gain de nouveaux programmes gouvernementaux structurants venant soutenir l'activité de la division Timing, Test & Measurement. Le groupe a confirmé sa volonté de franchir le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2015.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/