Legrand : la forte exposition à l'Europe est pour l'heure une faiblesse (Alphavalue)

13/11/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 22/02/2013 - 15:01)

Legrand a enregistré un léger déclin organique de son chiffre d'affaires ces neuf premiers mois de l'année 2012, selon Alphavalue. La forte pression sur les marchés européens pourrait porter préjudice au spécialiste des biens d'équipement électriques dont l'objectif de chiffre d'affaires pour 2012 a été revu à la baisse.

Legrand a publié un chiffre d'affaires (principalement lié à des acquisitions) en hausse de +5,9% en glissement annuel pour les neuf premiers mois de l'année 2012, selon Alphavalue. La croissance organique de Legrand s'est quant à elle établie à -1,6%, l'Europe ayant souffert de conditions de marché particulièrement difficiles. La croissance de +5% enregistrée en Amérique du Nord et celle de +1,7% du reste du monde n'ont « pas suffi à compenser le recul de 12% en Italie, 3,1% en France et 6,6% dans le reste de l'Europe », précisent les analystes Alphavalue. Legrand a revu à la baisse son objectif de chiffre d'affaires pour 2012. Le spécialiste des biens d'équipements électriques anticipe une évolution organique négative (-1% ou -2%) et non plus stable, tout en confirmant une marge d'exploitation ajustée de l'ordre de 19,5% et non « supérieure ou égale à 19% ». La forte exposition de Legrand à l'Europe (60% de ses revenus) est pour l'heure une « faiblesse » pour les analystes d'Alphavalue, qui maintiennent leur recommandation Alléger sur Legrand (FR0010307819), avec un objectif de cours de 28,1 euros à 6 mois. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.