Alstom : mieux armé et dans la bonne direction (Oddo Securities)

11/05/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 22/02/2013 - 16:43)

L'équipementier Alstom a dévoilé ses nouveaux objectifs pour 2014 et 2015, jugés réalistes par les analystes Oddo Securities. Alstom vise notamment une croissance d'au moins 5% de son chiffre d'affaires.

Le management d'Alstom a précisé ses nouveaux objectifs pour 2014 et 2015. Parmi eux, un objectif de marge opérationnelle autour de 8% en 2014 et 2015 ainsi qu'une croissance organique d'au moins 5% tirée principalement des pays émergents (qui représentent 60% des commandes 2011 et 2012). Alstom a également déclaré que la dette nette de 2,5 milliards d'euros de fin mars 2012 peut être considérée comme un point haut. Oddo Securities juge les objectifs d'Alstom « réalistes » et continue d'anticiper un rythme soutenu de commandes. Les analystes précisent croire en « la capacité du groupe de générer un niveau de free cash flow positif ». Alstom pourrait également regagner des parts de marché dans le secteur du gaz (notamment en Chine et aux Etats-Unis). Oddo Securities maintient sa recommandation d'Achat pour Alstom, avec un objectif de cours de 39 euros. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.'

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.