EUROPACORP : succès de l'augmentation de capital

26/02/2013 - 09:00 - Option Finance

(AOF) - EuropaCorp annonce le succès de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 4 février 2013. L'augmentation de capital, d'un montant initial de 20,2 millions d'euros et de 23,2 millions d'euros après exercice de l'intégralité de la clause d'extension, a été souscrite intégralement. " La demande totale pour cette augmentation de capital s'est élevée à environ 28,8 millions d'euros (souscription de CdC comprise), soit un taux de souscription d'environ 143% ", a précisé la maison de production de Luc Besson. En conséquence, conformément à son engagement de souscription, la souscription de Caisse des Dépôts et Consignation Entreprise - Elan PME (" CdC ") a été réduite à 5 actions nouvelles. Cette opération s'est traduite par l'émission de 7 299 199 actions nouvelles au prix unitaire de 3,18 euros. Cette augmentation de capital en numéraire a essentiellement pour objet le renforcement des fonds propres de la société en vue du financement de sa stratégie de développement, en particulier dans les domaines de l'exploitation de multiplexes et de la production télévisée. EuropaCorp souhaite également profiter de cette augmentation de capital pour élargir sa base d'actionnariat sur le long terme. Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris des actions nouvelles sont prévus le 28 février 2013.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, en 2012, le nombre d'arrivées de touristes à travers le monde devrait évoluer de 3% à 4%. L'Asie devrait enregistrer une hausse de 8% des arrivées devant le Pacifique (+7%) et l'Afrique (+6%), les Amériques (+4%) et l'Europe (+3%). La progression de ces arrivées devrait toutefois ralentir en 2013. Les professionnels du secteur souffrent de l'essor d'Internet. Selon le cabinet Protourisme, 19 millions de Français, soit plus de la moitié des partants (57%), ont préparé leurs vacances sur Internet entre juin 2011 et mai 2012. Les agences de voyage pâtissent le plus de cette tendance et affichent une réduction drastique de leurs marges ces dernières années selon le Syndicat des agences de voyages (Snav). En trois ans, le secteur a perdu plus de 5000 emplois. FTB/ACT/