MICROWAVE VISION : croissance de 5% du chiffre d'affaires 2012

26/02/2013 - 09:39 - Option Finance

(AOF) - Microwave Vision a publié un chiffre d'affaires 2012 de 46,2 millions d'euros, en croissance de 5%. Le fabricant français de systèmes d'imagerie des ondes électromagnétiques s'est structuré en 2012 autour de 4 Business Units. La Business Unit Mesures et Systèmes d'antennes (AMS), activité historique du groupe, a réalisé 90% du chiffre d'affaires de l'exercice 2012. L'ensemble des prestations de services, de maintenance et d'ingénierie au sein de cette activité a représenté 26% du chiffre d'affaires, gage d'une bonne récurrence pour les exercices futurs. La Business Unit Compatibilité ElectroMagnétique (EMC) a représenté 2,8 millions d'euros en 2012 soit 6% du chiffre d'affaires. Cette nouvelle business unit a été très largement renforcée par l'acquisition de la société anglaise Rainford EMC en juillet 2012. La Business Unit Contrôle Environnemental et Contrôle Industriel (EIC), regroupant les produits de contrôle du niveau des ondes électromagnétiques (sécurité au travail, santé publique), et les équipements de contrôle qualité sur ligne de production, a représenté 1,8 million d'euros soit près de 4% du chiffre d'affaires. Enfin, les efforts de R&D menés ces dernières années pour concevoir de nouvelles générations de scanners qui trouvent des applications dans le domaine médical ou le contrôle sécuritaire en aéroport, conduisent à l'émergence d'une 4e Business Unit centrée sur la Sécurité et le Médical (NSH). A propos de ses perspectives, le fabricant français de systèmes d'imagerie des ondes électromagnétiques a affiché sa confiance sur son plan de route 2013. Microwave Vision a un objectif de croissance rentable avec pour moteur l'innovation. Le groupe rappelle qu'en 2012, les prises de commandes ont totalisé 50,5 millions d'euros, en hausse de 5%. " Les prises de commandes reflètent parfaitement le potentiel de croissance des différentes activités, la Business Unit EMC représentant d'ores et déjà 16% de l'ensemble des commandes 2012 ", a précisé Microwave Vision.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/