Alstom, Legrand, Schneider Electric : le courant passe ?

26/02/2013 - 14:32 - Sicavonline (mis à jour le : 11/02/2014 - 14:05)

La demande mondiale d'électricité va doubler d'ici 2050. Une nouvelle de bon augure pour les trois groupes français spécialistes de l'énergie : Schneider Electric, Alstom et Legrand. Lionel Pellicer, analyste du secteur des biens d'équipement chez Alphavalue, nous donne ses recommandations et ses objectifs de cours pour Alstom (FR0010220475), Legrand (FR0010307819) et Schneider Electric (FR000121972).


A en croire les prévisions, la demande mondiale d'électricité devrait doubler d'ici 2050. L'occasion de braquer les projecteurs sur les trois principales sociétés françaises spécialistes de la gestion d'électricité : Alstom, Legrand et Schneider Electric. Si les trois occupent une place prépondérante dans le domaine des biens d'équipement, elles ont chacune suivi des trajectoires bien distinctes et sont porteuses de spécificités à prendre en compte avant d'investir. Si Legrand est le numéro 1 mondial des prises et interrupteurs mais également du cheminement des câbles, Alstom est quant à lui le spécialiste de la production d'énergie (centrales électriques et énergies renouvelables). Mais Alstom tire principalement sa renommée du transport, en produisant TGV, tramways, trains de banlieue et régionaux... que l'on retrouve aux quatre coins du globe. Quant à Schneider Electric, c'est dans la distribution électrique que le groupe excelle, leader mondial de l'acheminement, la transformation et la sécurisation électrique, à travers la production de produits de basse et haute tensions (disjoncteurs, interrupteurs, prises électriques...). Lionel Pellicer, analyste du secteur des biens d'équipement chez Alphavalue, passe en revue les trois géants de l'électricité et nous livre son opinion et son objectif de cours pour chacune des trois actions : Alstom (FR0010220475), Legrand (FR0010307819) et Schneider Electric (FR000121972). La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.