Faut-il revenir sur Alstom ?

02/03/2013 - 07:54 - Sicavonline (mis à jour le : 09/04/2015 - 15:53)
Faut-il revenir sur Alstom ?

Alstom, le spécialiste des infrastructures de transport et d'énergie, sort tout juste de cinq années très difficiles. La chute des commandes du fabricant de TGV a entraîné une dépréciation de son titre de -51,91%* en cinq ans. Mais Alstom (FR0010220475) retrouve aujourd'hui des couleurs, porté par un carnet de commandes qui se remplit. Suffisant pour faire véritablement rebondir l'action ? Lionel Pellicer (Alphavalue) revient dans l'œil du Pro sur le potentiel boursier d'Alstom.

L'année 2008 risque bien d'être marquée au fer rouge dans la mémoire d'Alstom, le spécialiste français du transport et de la production d'énergie. L'action Alstom (FR0010220475) a en effet perdu près de -58% cette année-là, dégringolant de plus de 80 euros en mai 2008 à... 33 euros cinq mois plus tard. Des commandes qui n'ont pas été au rendez-vous et le titre s'est retrouvé complètement plombé sur des marchés financiers par ailleurs en panique. Mais les choses semblent s'améliorer pour le groupe de Patrick Kron, qui enchaîne les contrats commerciaux de l'Inde jusqu'au Canada. Depuis le début de l'année, Alstom s'octroie +12,16%*, soit l'une des principales progressions au sein du CAC 40. Porté par le succès international de ses TGV, tramways, métros et trains de banlieue et régionaux, Alstom a ainsi gagné +18,06%* sur trois mois. Mais ces belles performances ne suffisent pas à effacer le souvenir de la chute spectaculaire de 2008. Beaucoup d'investisseurs hésitent encore à miser sur l'action Alstom, de peur également que le groupe ne puisse rivaliser avec ses principaux concurrents (General Electric, Siemens...). Est-il opportun d'acheter Alstom ? Lionel Pellicer, analyste du secteur des biens d'équipement chez Alphavalue, nous livre son opinion et son objectif de cours dans « L'œil du pro ». Faut-il revenir sur Alstom ? Lionel Pellicer nous répond dans la vidéo ci-dessous.


Pour voir l'intégralité de l'interview de Lionel Pellicer (Alphavalue) sur le secteur des biens d'équipement cliquez sur la vidéo ci-dessous :


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.