IPSOS : légère hausse du dividende à 64 centimes par action

28/02/2013 - 11:04 - Option Finance

(AOF) - A l'occasion de la publication des résultats 2012, Ipsos a annoncé qu'il serait proposé à l'Assemblée générale une distribution de dividendes de 64 centimes par action, en hausse de 1,6% par rapport à la distribution précédente.

AOF - EN SAVOIR PLUS

- Diversité géographique et sectorielle du portefeuille de clients ; - Revenus récurrents ; - Amélioration de la rentabilité avec la collecte croissante de données sur Internet (baisse des coûts des études de marché) ; - 30% du CA dans les pays émergents. N°2 en Chine.

Les points faibles de la valeur

- Sensibilité aux restrictions budgétaires des 10% du CA réalisés pour les Gouvernements ; - Dynamique de croissance laissant peu de place aux déceptions en Bourse ; - Contentieux avec Aegis sur le prix d'acquisition de Synovate ; - Rendement très faible.

Comment suivre la valeur

- Valeur de croissance ; - Sensibilité aux variations du dollar ; - Secteur de la communication hors média peu sensible à la baisse des investissements publicitaires ; - Corrélation avec les investissements des entreprises ; - Dossier spéculatif au sein d'un secteur encore très atomisé.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Les prévisions sont bonnes pour le marché publicitaire mondial en 2013 selon ZenithOptimedia. L'agence media du groupe Publicis considère que la croissance des dépenses publicitaires devrait s'accélérer, passant de 3,3% en 2012 à 4,1% en 2013, pour atteindre 518 milliards de dollars d'investissements. Cette progression est tirée par les pays en développement (dont la Chine et le Brésil) qui devrait enregistrer une croissance moyenne de 8% en 2013. Le développement des dépenses sur les marchés développés devrait être limité à 2%. En revanche en France le marché devrait reculer de 1,4% l'année prochaine. Selon ZenithOptimedia le risque est que la forte baisse de la consommation des ménages engendre une chute des dépenses publicitaires de 10 à 15%. Ce marché basculerait ainsi du côté des " PIIGS " (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne). FTB/ACT/