Une bourse idiote ?

05/03/2013 - 09:30 - Sicavonline

Les mauvaises nouvelles (impasse politique italienne, coupes budgétaires US, guerre des monnaies) ont beau s'empiler, la bourse fait preuve d'une déroutante résilience. Car s'ils accusent ponctuellement le coup, CAC 40, Dow Jones et consorts ne s'abandonnent pas pour autant à la dépression profonde. A quoi l'attribuer ? La bourse est-elle aveugle, sourde ou tout simplement idiote ? Rachid Medjaoui, directeur adjoint de la gestion à La Banque Postale AM, nous donne son opinion.


Voilà longtemps que la bourse n'avait eu en si peu de temps à affronter une telle succession de mauvaises nouvelles: imbroglio politique majuscule en Italie après des élections législatives ayant entériné la percée du comique Beppe Grillo et de son mouvement 5 étoiles ; divisions croissantes entre faucons et colombes au sein de la Réserve Fédérale sur le bienfondé d'une poursuite du quantitative easing ; coupes budgétaires automatiques aux Etats-Unis activées depuis le 1er mars, guerre des changes déclarée et une économie de la zone euro bien mal en point... Rien n'y fait, les marchés actions se refusent jusqu'à présent à capituler. Leur résistance procède-t-elle du fait que les risques parce qu'exagérés ne sont pas si tangibles ou bien découle-t-elle d'une forme de cécité des investisseurs confinant à la bêtise des bienheureux ? Pour nous répondre, Rachid Medjaoui, directeur adjoint de la gestion de La Banque Postale AM, a accepté d'être notre invité dans L'œil du Pro. Afin de visionner l'interview de Rachid Medjaoui (La Banque Postale AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.