MEETIC se renforce en Suède avec l'acquisition des actifs de Spraydate

04/03/2013 - 18:29 - Option Finance

(AOF) - Meetic a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition des actifs du groupe suédois Spraydate, propriété de Keynote Media Group, Alo Krowten et Digitial Venture Production. Le spécialiste des rencontres sur Internet a précisé qu'il rachetait uniquement les actifs relatifs à la marque, au nom de domaine et à la base d'utilisateurs, et ce, à travers sa filiale suédoise Match.com Nordic AB. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés. Meetic présente site Spraydate comme le pionnier des sites de rencontres en Suède. Spraydate bénéficie d'une forte notoriété et d'un nombre important d'utilisateurs actifs. Commentant cette acquisition, Philippe Chainieux, Directeur général de Meetic, a déclaré : "Cette acquisition consolide la position de leadership du Groupe Meetic en Suède, qui opère son service de rencontres en ligne sous la marque match.com. Les synergies opérationnelles seront rapidement déployées ; elles permettront en particulier d'offrir la qualité des services du Groupe Meetic aux utilisateurs de Spraydate. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

L'essor de l'Internet mobile est un vrai enjeu pour les acteurs du secteur, même si les modèles de monétisation ne sont pas encore au point et si l'efficacité des liens sponsorisés est encore à démontrer. En France, l'institut Médiametrie évalue à plus de 20 millions de personnes le nombre de connectés à Internet depuis un mobile, ce qui représente 27,7% de la population. Google et Facebook sont toujours les sites les plus visités sur l'Internet mobile. La priorité est donc donnée à la stratégie sur mobile pour les grands de l'Internet. Chez Yahoo!, la moitié des développeurs de la société travaillent sur des projets dans ce créneau. Google bénéficie d'un avantage concurrentiel énorme en disposant de son système d'exploitation mobile, Androïd. Selon le cabinet d'étude IDC, au troisième trimestre, les trois quarts des smartphones vendus dans le monde fonctionnaient avec ce système. Pour les autres acteurs, des alliances paraissent indispensables. FTB/ACT/