FONCIERE ATLAND met en place un contrat de liquidité avec CM-CIC

08/03/2013 - 18:24 - Option Finance

(AOF) - Foncière Atland a annoncé avoir confié à CM-CIC Securities la mise en oeuvre d'un contrat de liquidité conforme à la Charte de déontologie établie par Paris Europlace et approuvée par la décision de l'Autorité des Marchés Financiers du 10 mai 2012. Les titres concernent l'emprunt obligataire d'un montant nominal de 5 millions d'euros portant intérêts au taux annuel de 5,50% payable annuellement et venant à échéance le 8 mars 2018. Les titres ont été émis sous la forme de titres au porteur dématérialisés d'une valeur nominale de 1000 euros chacun. Ils seront admis aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext, sous le code ISIN FR0011429562, le 11 mars 2013. L'Autorité des marchés financiers a apposé le visa numéro 13-066 sur le prospectus relatif à leur admission sur NYSE Euronext Paris, en date du 6 mars 2013. Le contrat de liquidité titres de créance prend effet le 11 mars 2013 pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction. Au jour de la signature, 30 000 euros en espèces ont été affectés au compte de liquidité.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

Les promoteurs tentent de s'adapter à la crise. Certains se concentrent sur la vente d'immeubles entiers à des investisseurs institutionnels ou des bailleurs sociaux. Cette stratégie permet d'écouler la production de logements. Ainsi Nexity a augmenté ses ventes " en bloc " de 46%. Ce créneau est désormais son premier marché (en incluant les résidences étudiantes et seniors). Réduire les surfaces et les prestations des logements pour faire baisser les coûts est une autre stratégie. Même si les prix devraient peu reculer, les offres promotionnelles se multiplient : elles peuvent recouvrir le paiement des frais de notaire, de cuisines équipées. De même les foncières adaptent leur concept de centres commerciaux pour contrer la baisse de fréquentation et la concurrence de l'e-commerce. L'amélioration du cadre et le développement des services visent à proposer aux clients une " expérience de shopping ". FTB/ACT/