YUM BRANDS : hausse inattendue des ventes en Chine en février

12/03/2013 - 13:48 - Option Finance

(AOF) - Yum Brands a annoncé une hausse de 2% de son chiffre d'affaires au mois de février en Chine, confirmant ainsi le redressement de son activité sur son plus gros marché. Cette progression est d'autant plus inattendue que le consensus tablait sur une chute de 8,7% des ventes en Chine. Le chiffre d'affaires de la maison mère des restaurants KFC souffre depuis novembre dernier de problèmes de sécurité alimentaire de ses fournisseurs chinois.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/