INDEX MULTIMEDIA : chiffre d'affaires en baisse de 22,3% d'un trimestre à l'autre

15/03/2013 - 18:01 - Option Finance

(AOF) - Index Multimedia a réalisé au deuxième trimestre de son exercice 2012-2013 (période novembre-janvier) un chiffre d'affaires en baisse de 22,3% par rapport au trimestre précédent à 1,213 million d'euros. "Cette baisse confirme le déclin anticipé de nos activités non stratégiques", a commenté le groupe spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits et de services multimédias. Le chiffre d'affaires du BU " services communautaires " a été affecté par la suspension temporaire de l'un de ses partenariats au cours de ce trimestre. Néanmoins la reprise de ce partenariat début mars 2013 ainsi que la signature de nouveaux contrats BtoB devraient permettre un renversement de la tendance sur le deuxième semestre, a indiqué Index Multimédia. Par ailleurs, le groupe a obtenu le 7 mars 2013 l'ouverture d'une procédure de sauvegarde mise en place auprès du Tribunal de Commerce de Toulouse. La cotation du titre qui, conformément à la réglementation en vigueur a été suspendue, sera reprise dans les meilleurs délais. "Cette procédure, par un étalement de nos engagements financiers, nous permettra de nous restructurer en confortant nos activités BtoB et Communautaires qui représentent actuellement 86% de notre chiffre d'affaires global et de nous positionner sur le marché très prometteur du marketing mobile par le lancement de nos produits et services innovants qui ont déjà suscité l'intérêt de nos prospects et nous ont permis de signer nos premiers contrats " digital "", a précisé Index Multimedia. "Cette réorientation va notamment se concrétiser par l'arrêt de notre activité " jeux en ligne " afin de concentrer nos ressources sur les activités les plus profitables à court ou moyen terme. Cette activité est donc désormais classée en activité abandonnée conformément à IFRS 5", a poursuivi le groupe. "La restructuration de notre activité et notre organisation dont l'objectif est la continuité des opérations sur des bases pérennes sera mise en place au cours du trimestre prochain et nous permettra de poursuivre la stratégie définie dans notre plan d'action " IMM 2015 "", a conclu Index Multimedia.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

L'essor de l'Internet mobile est un vrai enjeu pour les acteurs du secteur, même si les modèles de monétisation ne sont pas encore au point et si l'efficacité des liens sponsorisés est encore à démontrer. En France, l'institut Médiametrie évalue à plus de 20 millions de personnes le nombre de connectés à Internet depuis un mobile, ce qui représente 27,7% de la population. Google et Facebook sont toujours les sites les plus visités sur l'Internet mobile. La priorité est donc donnée à la stratégie sur mobile pour les grands de l'Internet. Chez Yahoo!, la moitié des développeurs de la société travaillent sur des projets dans ce créneau. Google bénéficie d'un avantage concurrentiel énorme en disposant de son système d'exploitation mobile, Androïd. Selon le cabinet d'étude IDC, au troisième trimestre, les trois quarts des smartphones vendus dans le monde fonctionnaient avec ce système. Pour les autres acteurs, des alliances paraissent indispensables. FTB/ACT/