KEYRUS mettra l'accent sur la rentabilité en 2013

20/03/2013 - 09:54 - Option Finance

(AOF) - Keyrus a réalisé en 2012 un résultat net de 1,8 million d'euros, à comparer avec 3 millions d'euros en 2011. En revanche, le résultat opérationnel courant de la SSII a progressé de 3,4% à 4,5 millions d'euros, tiré par la progression du résultat des activités Grands comptes, les activités Mid-market (entreprises de taille moyenne) ayant vu leur rentabilité légèrement diminuer au premier semestre 2012. Le chiffre d'affaires a atteint 153,3 millions d'euros, en progression de 11,1%, dont 8,5% en organique. La dette financière nette augmente sensiblement au 31 décembre 2012 à 14,5 millions d'euros contre 7,2 millions d'euros au 31 décembre 2011, en raison de la variation du besoin en fonds de roulement. La trésorerie reste stable au 31 décembre 2012 à 15,4 millions d'euros (15 millions d'euros au 31 décembre 2011) et la structure financière reste solide. A propos des perspectives, Eric Cohen, P-DG de la SSII a déclaré : " Les besoins sont là, les technologies qui permettent de les adresser également, et nous aidons nos clients à établir des stratégies avec un fort retour sur investissement et à les mettre en oeuvre. Le vrai point d'attention reste la forte pression sur les prix de nos prestations, et si nous restons confiants malgré l'environnement économique difficile, nous restons très vigilants et mettons l'accent sur la rentabilité de nos opérations."

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

D'après les projections établies par le Syntec Informatique, le syndicat professionnel du secteur, la croissance du marché des logiciels et des services sera limitée à 0,7% cette année. L'année prochaine le secteur du conseil et des services informatiques devrait pâtir d'une baisse d'activité de 0,9%. Compte tenu d'une dégradation générale du marché, le recul de l'activité pourrait même être plus marqué en 2013. Cette évolution s'accompagne d'une pression croissante sur les prix et d'un allongement des prises de décision d'investissement des clients. Certains projets sont reportés, alors même que les professionnels assistent à une réduction du nombre de projets en vue. Les difficultés du marché français soulignent la pertinence des stratégies de diversification géographique adoptées par les grandes SSII françaises. FTB/ACT/