Chypre, Italie... quelles implications pour les marchés européens ?

04/04/2013 - 16:00 - Sicavonline (mis à jour le : 11/04/2013 - 16:30)

Les crises italienne puis chypriote ont eu raison de la visibilité sur les marchés européens. La stabilité en Europe a laissé place aux doutes et aux incertitudes, en particulier concernant les actions européennes. Pour Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, les investisseurs doivent réorienter leurs portefeuille Actions.


La visibilité sur les marchés européens s'est considérablement brouillée. La crise italienne a ébranlé toutes les certitudes concernant la stabilité politique de la zone, notamment en raison de la montée de partis aux positions anti-européennes, de la droite de Silvio Berlusconi au Mouvement 5 Etoiles de Beppe Grillo. Alors que l'Italie est toujours dans l'impasse politique, la crise chypriote est venue raviver les tensions, faisant craindre notamment une contagion à l'échelle européenne. Les actions européennes vont-elles pâtir de cette succession de crises ? Sont-elles toujours intéressantes ? Pour Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, une réorientation des portefeuilles est souhaitable. Le gérant nous explique pourquoi et comment dans l'Œil du pro. Frédéric Rollin (Pictet AM) nous aide à retrouver un peu de clarté sur les marchés européens dans la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.