Essilor : le marché du verre correcteur a encore un bel avenir devant lui (Oddo Securities)

07/02/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 04/04/2013 - 17:06)
Essilor : le marché du verre correcteur a encore un bel avenir devant lui (Oddo Securities)

Le très beau parcours d'Essilor en 2011 a toutes les chances de se reproduire en 2012, selon Oddo Securities. Essilor devrait en effet profiter d'un « cocktail stratégique gagnant » et ainsi se démarquer sur le marché des verres correcteurs.

Essilor, le géant français du verre correcteur, a encore de beaux jours devant lui. Selon Oddo Securities, Essilor a en effet mis en place un « cocktail stratégique » gagnant. C'est en premier lieu grâce à un « rythme soutenu d'innovations » que Essilor parvient à se distinguer de ses concurrents : « 50% du chiffres d'affaires du groupe est réalisé avec des produits de moins de 3 ans », précise Oddo Securities. Mais Essilor a également deux nouveaux « piliers stratégiques pour sa croissance future» : la conquête du milieu de gamme et l'entrée sur le marché des lunettes pré-montées (readers). Or, d'après Oddo Securities, « ces deux activités affichent une croissance plus de deux fois supérieure à celle du haut de gamme ». L'année 2012 semble ainsi s'annoncer positive pour Essilor. Oddo Securities réitère ainsi sa recommandation Achat sur Essilor, et relève son objectif de cours de 64 à 67€.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.