Pernod Ricard : un « cocktail asiatique » de performances (Alphavalue)

14/06/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 05/04/2013 - 10:15)
Pernod Ricard : un « cocktail asiatique » de performances (Alphavalue)

Le troisième trimestre 2012 a été faste pour Pernod Ricard. Un chiffre d'affaires et une croissance organique en progression, en partie dus au moteur de croissance que constituent les marchés émergents pour la société française de Vins & Spiritueux. Une donnée cependant déjà prise en compte par le cours de bourse de Pernod Ricard, selon Alphavalue.

Des résultats positifs pour Pernod Ricard : au troisième trimestre, la société française de Vins & Alcools a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de +5% ainsi qu'une progression de +3% de sa croissance organique. « Les marchés émergents constituent toujours le moteur de croissance de Pernod Ricard », commente Alphavalue, « l'Asie/Reste du Monde représente 39% du chiffre d'affaires total, avec une croissance organique de 16% tirée par la Chine, par la marque de cognac Martell et par les Scotch whiskies premium ». Un « cocktail asiatique de performances » cependant déjà pris en compte dans le cours de bourse de Pernod Ricard, selon Alphavalue, qui maintient sa recommandation Alléger pour un objectif de cours à 84,1€.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.