EVOLIS : ventes en hausse portées par l'Asie-Pacifique au premier trimestre

09/04/2013 - 18:12 - Option Finance

(AOF) - Evolis a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 12,6 millions d'euros au titre du premier trimestre 2013. Les ventes du spécialiste des cartes plastiques ont été tirées par l'activité dans la zone Asie-Pacifique qui a bondi de 54,4% dont 58,6% à taux de change courant. En revanche, les zones EMEA et Amériques ont souffert d'un contexte économique difficile et d'une atonie temporaire dans le domaine des Projets et ont reculé respectivement de 3,4% et de 7,1%. Au global, l'activité liée aux Projets est ressortie en baisse de 10% tandis que l'activité des Réseaux s'est bien comportée affichant un bond de 5,5% grâce à la montée en puissance des gammes Zenius et Primacy. L'activité Sogedex a, pour sa part, contribué au chiffre d'affaires consolidé à hauteur de 760 000 euros, en croissance de 4% par rapport à 2012. Dans un contexte économique instable en 2013, Evolis reste vigilant. Le groupe est toutefois confiant dans sa capacité à sur-performer le marché et à enregistrer, sur l'exercice, une croissance à deux chiffres de son volume d'activité à périmètre constant avec une perspective d'un second semestre plus dynamique que le premier. Evolis a précisé que le projet d'acquisition de la société indienne Rajpurohit Cardtec a pris quelque peu de retard pour des raisons administratives locales, et devrait être finalisé fin juin 2013.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Constructeurs informatiques

Le cabinet de recherche IHS iSuppli considère que le marché mondial des PC devrait reculer de 1,2% en 2012, pour atteindre 348,7 millions d'unités commercialisées. C'est la première diminution depuis 2001. Un recul encore plus important pourrait intervenir en 2013. Le PC pâtit de la forte concurrence des tablettes. L'arrivée du système d'exploitation Windows 8, lancé par Microsoft et conçu pour utilisation mobile et tactile, donne une bouffée d'oxygène au secteur. De nombreux fabricants, comme Hewlett-Packard, Dell, ou Lenovo, se positionnent sur le segment des tablettes tactiles et cherchent à se différencier de l'iPad d'Apple. Ce dernier est utilisé par un nombre croissant d'entreprises, dont General Electric et United Airlines par exemple. FTB/ACT/