VISIOMED GROUP s'implante en Italie

15/04/2013 - 08:15 - Option Finance

(AOF) - Visiomed Group a signé un contrat de partenariat en Italie avec la société de distribution Qualifarma, dans le réseau de la pharmacie. Le marché italien officinal est composé de plus de 17 000 points de vente. Le groupe français d'électronique médicale nouvelle génération estime que l'Italie est pour lui un territoire à fort potentiel. Il se situe en effet dans les 5 premiers marchés pharmaceutiques européens et en 2011. De plus, les ventes de produits non remboursés en pharmacie sont restées stables malgré le contexte économique difficile. Qualifarma comprend un réseau de 51 vendeurs, un service logistique intégré et une clientèle directe de plus de 6 000 points de vente répartis sur tout le pays. Visiomed Group souligne que la signature de ce troisième contrat de distribution à l'international confirme le bon déroulement de son plan de marche. Après le développement de partenariats en Espagne et dans les Départements et Collectivités d'Outre Mer en 2012, le groupe compte réaliser de nouveaux partenariats commerciaux au cours de l'année 2013.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/