FLEURY MICHON annonce une marge opérationnelle supérieure à 5% en 2012

15/04/2013 - 18:19 - Option Finance

(AOF) - Fleury Michon a publié un bénéfice net de 17,9 millions d'euros pour 2012, à comparer avec un bénéfice de 13 millions d'euros en 2011. Le résultat opérationnel du groupe d'agroalimentaire s'est élevé à 37 millions d'euros, contre 25,6 millions d'euros sur l'exercice précédent. Il a représenté 5,4% du chiffre d'affaires, à comparer avec seulement 4% en 2011. Le groupe visait une marge opérationnelle supérieure à 5%. Les 3 grands pôles d'activité ont contribué au redressement du résultat opérationnel, a précisé la société. Déjà publiées, les ventes ont augmenté de 7,3% à 690,9 millions d'euros. Le groupe a profité de cette publication pour dévoiler son chiffre d'affaires du premier trimestre. Il s'est établi à 174,5 millions d'euros, en hausse de 3,7%. Il sera proposé à l'Assemblée générale du 13 juin prochain, au titre de l'exercice 2012, un dividende de 1,20 euro par action, contre 0,91 euro par action en 2011. A propos de ses perspectives pour 2013, le groupe d'agroalimentaire souligne que l'environnement économique offre à ce stade peu de visibilité. Le groupe veillera à conforter la position de la marque Fleury Michon en GMS (grandes et moyennes surfaces) et à poursuivre le développement de ses activités à l'International.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/