Bourse : Renault en a-t-il encore sous le pied ?

17/04/2013 - 10:00 - Sicavonline (mis à jour le : 08/04/2015 - 18:21)

Pris dans la tourmente de la crise, le secteur de la construction automobile français souffre aussi d'un déficit d'image auprès des investisseurs. Faut-il pour autant délaisser l'ensemble des valeurs françaises du secteur ? Gérard Sagnier (Aurel BGC) n'est pas de cet avis. Au contraire, l'analyste technique pense Renault (+46,95 % sur un an*) capable d'embrayer sur une nouvelle hausse.


L'avenir du secteur automobile est particulièrement préoccupant. Dans un marché européen très dégradé pris d'assaut par les sociétés allemandes, Volkswagen en tête, les françaises ne semblent plus en mesure de rivaliser. Pourtant, après avoir sérieusement dérapé en fin d'année 2012, le parcours boursier de Renault (FR000131906) fait aujourd'hui plus d'un envieux au sein du CAC 40. La marque au losange est l'une des seules valeurs du CAC 40 à avoir dépassé son sommet de 2011 au cours du premier trimestre de l'année (49,445 € sem. 26 janvier 2011 contre 54,210 € sem. 8 mars 2013), se payant le luxe de surperformer le CAC 40 d'environ 12 %. C'est du reste l'un des signaux que Gérard Sagnier, analyste stratégiste chez Aurel BGC, met au crédit de l'action Renault. D'après le spécialiste, d'autres voyants techniques sont au vert. Le rally boursier de Renault (+46,95 % sur un an*) ne serait donc pas terminé, au contraire... Pour découvrir ce qui incite Gérard Sagnier (Aurel BGC) à faire de Renault l'une des valeurs du CAC 40 à suivre ainsi que ses objectifs de cours, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.