HOLOGRAM INDUSTRIES vise toujours une croissance à deux chiffres de ses ventes en 2013

17/04/2013 - 10:36 - Option Finance

(AOF) - Hologram Industries a réalisé sur le premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 10,1 millions d'euros, en hausse de 5 %. " Ce ralentissement relatif dans la croissance des ventes en début d'année résulte essentiellement d'un décalage temporel d'affaires récurrentes, mais ne remet pas en cause les objectifs de croissance sur l'ensemble de l'année 2013 ", a précisé le spécialiste des solutions de haute sécurité de lutte contre la contrefaçon. Sur le premier trimestre, le volume d'activité réalisé par les nouvelles affaires s'élève à 1,1 million d'euros. A fin mars 2013, la structure financière du groupe reste solide avec une trésorerie, nette de l'endettement, supérieure à 3 millions d'euros. Comme annoncé en début d'année, compte tenu de la forte récurrence de la majeure partie des affaires existantes et du volume anticipé sur les nouvelles affaires avec, en particulier, la montée en puissance des relais de croissance, le groupe confirme sur 2013 l'objectif d'une croissance d'activité à deux chiffres et d'une marge opérationnelle supérieure à 20 %.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/