ADVINI : activité en hausse de 1,1% au premier trimestre

22/04/2013 - 10:23 - Option Finance

(AOF) - Le groupe viticole AdVini a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 1,1% à 46,4 millions d'euros. Les trois premiers mois de l'année sont traditionnellement peu représentatifs, a souligné la société. En France, les ventes à la Grande Distribution, qui représentent 47% du chiffre d'affaires de la période, poursuivent leur développement avec une croissance de 6,5%. Dans un secteur Traditionnel (cavistes, restaurants, grossistes) plus touché par la conjoncture, l'activité globale est en repli de 6%, mais se limite à -1,6% sur les ventes en bouteille. Les ventes France, au total, progressent de 3,1%. L'export (39% du chiffre d'affaires de la période) est stable après une progression de 8,4% en 2012 et reste très bien orienté pour les mois suivants. Au total, les ventes en bouteilles affichent une progression de 3,4%. Le carnet de commandes de fin de premier trimestre conjugué à la montée en puissance des accords commerciaux récemment conclus permettent à AdVini d'anticiper une accélération des ventes au cours des prochains mois, et de rester en ligne avec son objectif de chiffre d'affaires annuel de 230 à 240 millions d'euros. Le groupe informe ses actionnaires qu'il sera proposé lors de l'Assemblée Générale du 7 juin 2013 le versement d'un dividende de 0,32 euro par action, avec possibilité d'opter pour le paiement du dividende en action.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/