HI-MEDIA confirme son objectif annuel

23/04/2013 - 09:59 - Option Finance

(AOF) - Hi-Media, leader européen de la monétisation de l'audience sur Internet, a publié un chiffre d'affaires en baisse de 7% à 45,8 millions d'euros au titre du premier trimestre 2013. L'activité de Paiements a chuté de 13% (24,4 millions d'euros) tandis que celle de Publicité a légèrement augmenté de 2% (21,4 millions d'euros). La marge brute qui a baissé de 4% sur le trimestre est restée stable pour l'activité Publicité à 10,1 millions, tandis que la marge des Paiements a décrû de 9% à 6,7 millions. Pour l'ensemble de l'exercice le groupe est confiant dans un retour à une croissance globale de son activité grâce au dynamisme retrouvé de l'activité publicitaire d'Hi-Media dans un marché pourtant difficile. L'activité HiPay, suit le même chemin avec un décalage de six mois et devrait voir son chiffre d'affaires progresser à nouveau sur la deuxième moitié de l'année. Ces chiffres et les tendances observées permettent de confirmer l'objectif de croissance de l'activité de 5% pour l'année 2013.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Les prévisions sont bonnes pour le marché publicitaire mondial en 2013 selon ZenithOptimedia. L'agence media du groupe Publicis considère que la croissance des dépenses publicitaires devrait s'accélérer, passant de 3,3% en 2012 à 4,1% en 2013, pour atteindre 518 milliards de dollars d'investissements. Cette progression est tirée par les pays en développement (dont la Chine et le Brésil) qui devrait enregistrer une croissance moyenne de 8% en 2013. Le développement des dépenses sur les marchés développés devrait être limité à 2%. En revanche en France le marché devrait reculer de 1,4% l'année prochaine. Selon ZenithOptimedia le risque est que la forte baisse de la consommation des ménages engendre une chute des dépenses publicitaires de 10 à 15%. Ce marché basculerait ainsi du côté des " PIIGS " (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne). FTB/ACT/