DASSAULT AVIATION confirme un chiffre d'affaires 2013 supérieur à 2012

25/04/2013 - 10:27 - Option Finance

(AOF) - Dassault Aviation a dévoilé 746 millions d'euros de prises de commandes au titre du premier trimestre, en hausse de 1,6%. Les commandes d'avions neufs, diminuées des annulations, sont de 14 Falcon (656 millions d'euros) au 31 mars contre 10 Falcon sur la même période en 2012 (450 millions d'euros). Dans le domaine militaire, les prises de commandes s'élèvent à 90 millions d'euros au 31 mars contre 284 millions d'euros au 31 mars 2012. Le chiffre d'affaires consolidé ressort à 662 millions d'euros en baisse de 30%. Le chiffre d'affaires Falcon est de 411 millions d'euros, en baisse 36%. Seulement 8 avions neufs ont été livrés contre 15 à fin mars 2012. Le chiffre d'affaires Défense diminue de 18% pour s'établir à 251 millions d'euros. Pourtant, 3 Rafale ont été livrés à l'État français contre 2 l'année dernière. La baisse du chiffre d'affaires s'explique par la diminution des activités de soutien et de développement. La trésorerie disponible consolidée, indicateur reflétant le montant des liquidités totales dont dispose le groupe déduction faite des dettes financières, s'élève à 3,849 milliards d'euros au 31 mars 2013. Le groupe prévoit de livrer en 2013 environ 70 Falcon et 11 Rafale. Dassault Aviation, qui précise que les données trimestrielles ne sont pas représentatives des chiffres annuels, anticipe un chiffre d'affaires 2013 supérieur à celui de 2012.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Aéronautique - Défense

Airbus estime que la Chine sera le premier marché aérien mondial en 2031, devançant ainsi les Etats-Unis. A cette date la Chine devrait représenter 10,4% du trafic mondial. La Chine ne représente pas seulement un formidable potentiel pour les avionneurs. Elle constitue également un défi car le constructeur aéronautique chinois AVIC (China Aviation Industry Corporation) va investir 10 milliards de yuans (1,25 milliard d'euros) dans le développement d'un moteur de pointe. Cet évènement, qui représente une menace pour un acteur comme Safran, souligne la volonté de ce pays de devenir une grande puissance aéronautique. Comac, filiale d'AVIC, se positionne déjà clairement comme le concurrent d'Airbus et Boeing en lançant le C919, un appareil moyen-courrier, à l'horizon 2016. FTB/ACT/