BONDUELLE : activité en hausse de 5% au troisième trimestre

02/05/2013 - 11:08 - Option Finance

(AOF) - Bonduelle a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2012-2013 un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 451,5 millions d'euros. A périmètre et change constants, l'activité du producteur-distributeur de légumes recule néanmoins de 0,3%. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires ressort à 1,4309 milliard, en progression de 9,3%. A périmètre et change constants, l'activité a augmenté de 1,4%. Le ralentissement de la croissance enregistré au troisième trimestre résulte essentiellement de la dégradation de certains marchés en Europe (-2,9% à périmètre et change constants qui se trouve accentué par une météo peu favorable pour les activités Frais (en baisse de 5,8%). La dynamique Hors d'Europe est quant à elle restée soutenue, en hausse de 7,2% à périmètre et change constants dans la continuité du premier semestre (+8%). Cette zone profite toujours du bon développement de l'Europe Orientale et de l'Amérique du Sud mais également d'un redressement de ses ventes au Canada. Malgré cet environnement très volatile et en l'absence de nouvelle dégradation de l'environnement, le groupe a confirmé son objectif de résultat opérationnel courant compris entre 106 et 108 millions, tel que confirmé lors de ses semestriels.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/