CBS : bénéfice trimestriel meilleur que prévu

02/05/2013 - 14:21 - Option Finance

(AOF) - CBS a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce au bond des revenus publicitaires liés à la diffusion du Super Bowl en février et à la progression des revenus tirés de ses chaînes câblées. Le groupe de médias a enregistré un bénéfice net de 463 millions dollars au premier trimestre 2013 contre 394 millions un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 0,73 dollar contre un consensus logé à 0,68 dollar. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe de médias a atteint 4 milliards de dollars, en hausse de 6% mais légèrement en dessous du consensus qui anticipait 4,02 milliards de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/