PRICELINE.COM dépasse le consensus au premier trimestre

10/05/2013 - 14:17 - Option Finance

(AOF) - Priceline.com a dévoilé des résultats du premier trimestre en nette hausse. Le voyagiste en ligne américain a publié un bénéfice net de 244 millions de dollars, soit 4,76 dollars par action contre 182 millions, soit 3,54 dollars par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'est élevé à 5,76 dollars, contre 4,28 dollars un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un BPA de 5,27 dollars. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 1,30 milliard de dollars contre 1,04 milliard l'an passé et supérieur aux attentes du consensus logé à 1,27 milliard. Concernant ses perspectives, le groupe vise un BPA compris entre 8,87 et 9,45 dollars au cours du deuxième trimestre de son exercice, contre 9,59 dollars de consensus.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon une étude du cabinet KPMG pour Ceto (Cercle d'étude des tour-opérateurs), les performances des tour-opérateurs français se sont de nouveau dégradées l'an passé. Leurs marges brutes ont reculé, passant de 15% en 2011 à 14,5% en 2012. Elles avaient déjà fléchi sur la période 2010-2011. Si les coûts de distribution sont restés assez stables, des efforts importants ont été réalisés pour faire baisser les coûts de structure, essentiellement au niveau de la masse salariale et des frais de publicité et de marketing. De nombreux tour-opérateurs ont mis en place des plans d'économies. Certains d'entre eux ont opté pour des plans sociaux comme TUI France (Nouvelles Frontières...), Pierre et Vacances ou FRAM. L'association Ceto comprend soixante-dix membres, qui ont fait voyager sur 2012 (sur l'exercice allant de novembre 2011 à fin octobre 2012) 7,28 millions de clients. Cela représente 25000 clients de moins en un an, pour un volume d'affaires de 5,28 milliards d'euros quasiment stable (-0,8%). La recette unitaire moyenne a baissé de 10 euros à 726 euros. FTB/ACT/