MEETIC acquiert Pastas Party

20/05/2013 - 08:37 - Option Finance

(AOF) - Meetic a signé un accord pour l'acquisition des actifs de la société Pastas Party, premier site d'organisation d'événements pour célibataires en France. Meetic, qui réunit la plus grande communauté de célibataires en France et en Europe, entend s'appuyer sur l'expertise et l'expérience de Pastas Party pour enrichir son nouveau service d'évènements et le développer à l'échelle européenne. Créé en 2007 par Héloïse Dion, Pastas Party a développé une offre d'évènements pour célibataires dans toute la France et réunit aujourd'hui près de 100 000 célibataires au sein de sa communauté. Depuis décembre 2012, Meetic a lancé un service complémentaire qui ouvre de nouvelles opportunités de rencontres à ses membres en France et en Europe : les Soirées - déjà plus de 300 soirées organisées en France - rassemblant plus de 35 000 membres et invités du site dans des lieux conviviaux près de chez eux. " Afin d'apporter à nos membres Meetic toujours plus d'occasions de rencontre, nous avons souhaité leur offrir une gamme encore plus variée d'événements. Nous avons donc naturellement choisi de nous appuyer sur le savoir-faire d'un acteur reconnu dans l'organisation d'évènements pour célibataires ", commente Alexandre Lubot, Chief Marketing Officer de Meetic Group. Héloïse Dion sera en charge du pôle " événements " au sein de Meetic Group. Elle aura notamment la mission, avec son équipe, d'étendre les Soirées dans chaque pays européen que couvre le groupe. Elle proposera aussi de nouveaux concepts de sorties pour répondre aux attentes des célibataires de la communauté Meetic. " En 6 ans, nous avons développé une offre unique d'évènements pour célibataires dans toute la France, des dîners aux cours de cuisine en passant par les ateliers de cocktails. Nous sommes heureux de rejoindre aujourd'hui Meetic et de proposer ces évènements - et bien d'autres encore - aux membres Meetic tout en offrant encore plus d'occasions de rencontres aux membres de Pastas Party", se réjouit la fondatrice de Pastas Party.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La fibre optique tarde à se développer en France. Le nombre d'abonnés reste extrêmement faible (315000), même s'il est en forte progression sur un an (+60%) d'après une étude de l'Arcep. Une nette accélération s'est produite fin 2012 : le nombre d'abonnés a augmenté de 45000 sur le seul quatrième trimestre. Or la France compte près de 2,16 millions de foyers reliés au réseau fibre optique, chiffre en hausse de 45% en 2012. D'après une étude du FTTH Council Europe, le taux de pénétration de la FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné) en France n'atteint que 1% du marché de l'Internet, et 2,5% pour la fibre déployée jusqu'au bâtiment (FTTB). La France se place ainsi seulement en dix-huitième position en Europe, tandis que le premier pays du classement est la Lituanie, suivi de la Suède et de la Bulgarie. Cette mauvaise position française dans le classement a déjà été mise en évidence par un rapport de l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe) en mars 2012. Les autorités ont instauré un plan fibre optique pour rattraper ce retard. FTB/ACT/