UBISOFT : deux titres seront disponibles sur la nouvelle console de MICROSOFT cette année

22/05/2013 - 08:56 - Option Finance

(AOF) - Suite à l'annonce de la Xbox One, la nouvelle console de jeu et de divertissement de Microsoft, Ubisoft révèle que deux de ses titres les plus attendus - Assassin's Creed IV Black Flag et Watch Dogs - seront disponibles sur la console plus tard cette année. L'éditeur de jeux vidéo a également annoncé que ces titres font partie des six jeux " next-gen " qui sortiront sur Xbox One pendant la première année d'existence de la console. " La prochaine génération de consoles va redynamiser notre industrie et nous permettre d'offrir aux joueurs d'incroyables nouveaux divertissements, " a indiqué Yves Guillemot, co-fondateur et Président Directeur Général d'Ubisoft. " Nos équipes utilisent les innovations incluses dans la Xbox One en termes de connectivité, d'immersion et de social gaming afin d'offrir des expériences de jeu nouvelle génération, mémorables et originales. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

- Nouveau cycle de croissance pour l'industrie avec l'arrivée des premières consoles de nouvelle génération fin 2012.

Les points faibles de la valeur

- Difficulté à anticiper les résultats d'Ubisoft et consensus de marché très dispersé ; - Challenge du groupe : réussir à tenir ses marques et les rendre plus fortes compte tenu de l'inflation des coûts de production ; - Environnement sectoriel très concurrentiel sur le haut de gamme et pressions sur les prix sur le segment " casual " ; - En retard dans les MMO (jeux en ligne massivement multi joueurs), aux revenus récurrents grâce au système d'abonnement.

Comment suivre la valeur

- Valeur de restructuration très volatile ; - Rumeurs récurrentes sur la recomposition du capital ; - Présentation des nouveaux jeux lors des salons professionnels comme l'E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles ; - Forte saisonnalité de l'activité : majeure partie des ventes entre septembre et janvier (avec un pic pour les fêtes de fin d'année) ; - Tendance du marché américain préfigurant de quelques mois celle du marché européen ; - A suivre la stratégie de rattrapage dans les jeux en ligne.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

L'emploi dans le secteur du jeu vidéo en France a été divisé par deux en une dizaine d'années. Aujourd'hui seules 5000 personnes travaillent au sein des quelques 250 PME françaises. La situation pourrait même s'aggraver car selon le syndicat national du jeu vidéo (SNJV), dix dépôts de bilan ont été comptabilisés depuis le début de l'année. Les autorités ont décidé d'aider le marché français en créant un groupe de travail commun pour définir les perspectives d'avenir et favoriser son développement. L'exemple canadien est instructif : en quelques années le Canada est devenu le troisième pôle de développement de jeu vidéo, derrière le Japon et les États-Unis, et devant la France. 16000 emplois directs ont été créés dans près de 350 sociétés. FTB/ACT/