NEXTRADIOTV : les actionnaires pourront opter pour le paiement du dividende en actions

27/05/2013 - 15:20 - Option Finance

(AOF) - L'assemblée générale des actionnaires de NextRadioTV, qui s'est réunie le 22 mai dernier, a décidé la mise en distribution d'un dividende d'un montant de 0,33 euro par action ainsi que la possibilité pour chaque actionnaire d'opter pour un paiement du dividende soit en numéraire, soit en actions nouvelles. La date de détachement du dividende de l'action a été fixée au 29 mai 2013, la date d'arrêté au 28 mai 2013. Le paiement en numéraire ou la livraison des actions nouvelles sur exercice de l'option s'effectuera, lui, à partir du 24 juin 2013. Les actionnaires pourront exercer leur option du 29 mai au 11 juin 2013 inclus par demande auprès des intermédiaires financiers concernés. Précisons qu'en cas d'absence d'exercice de l'option avant le 11 juin 2013, le dividende sera payé uniquement en numéraire. Chaque actionnaire ne pourra exercer l'option que pour la totalité du dividende pour lequel elle est offerte. Le prix d'émission des actions nouvelles remises en paiement du dividende s'élève à 11,55 euros en cas d'exercice de l'option. Il correspond en outre à 90% de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de Bourse ayant précédé le jour de l'assemblée générale, diminué du montant net du dividende décidé par l'assemblée générale (0,33 euro par action). Si le montant des dividendes pour lesquels l'option est exercée ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra recevoir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant, le jour où il exerce son option, la différence en numéraire. Il pourra également choisir de recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur complété par une soulte en espèces versée par NextRadioTV.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/