PROCTER & GAMBLE pourrait regrouper ses marques dans quatre grandes divisions

31/05/2013 - 14:15 - Option Finance

(AOF) - Procter & Gamble s'apprêterait à procéder à un grand ménage. Ou plus exactement à une restructuration majeure, à travers le regroupement de ses très nombreuses marques et produits (Ariel, Bonux, Duracell ou encore Gillette, pour ne citer qu'eux) dans quatre grandes divisions. Chacune d'entre elles serait dirigée par un président qui rendrait directement des comptes au directeur général A.G. Lafley, lequel a récupéré son poste la semaine dernière après quatre années en retrait, mais ne devrait rester aux manettes que pendant deux ou trois ans, rapporte le Wall Street Journal.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/