OENEO : résultats annuels en progression

03/06/2013 - 10:06 - Option Finance

(AOF) - Oeneo a réalisé un résultat net de 11,3 millions d'euros au titre de son exercice 2012-2013, soit une progression de 13,7%. Le résultat opérationnel courant du fabricant de bouchons synthétiques et de tonneaux a augmenté de 7,8% à 20,5 millions. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 6,4% à 134,7 millions. Quant au taux de marge opérationnelle courante, il s'est établi à 15,2% du chiffre d'affaires, contre 15% un an plus tôt. Les capitaux propres ont de leur côté progressé pour s'établir à 138,8 millions au 31 mars 2013, contre 128,5 millions un an plus tôt. L'endettement net du groupe s'est dans le même temps réduit de 38% à 7,5 millions. La croissance de l'activité sur les deux premiers mois de l'exercice 2013-2014 est très soutenue, avec toutefois une base de comparaison 2012 défavorable, a indiqué Oeneo, actuellement visé par une OPA de son actionnaire principal, Rémy Cointreau. Selon le groupe, cette croissance conforte le bien-fondé du plan de marche 2013. Compte tenu du très important programme d'investissements prévu sur les deux prochaines années, en particulier pour le développement de la division Bouchage, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale qui se tiendra le 30 septembre prochain de ne pas verser de dividende.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/