ADOMOS lance une émission de BSA

24/06/2013 - 08:59 - Option Finance

(AOF) - Afin de permettre aux actionnaires de limiter leur dilution liée aux opérations réalisées et à venir sur le capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, Adomos lance une émission de bons de souscription d'actions (" BSA ") attribués gratuitement aux actionnaires de la société. Ces derniers se verront attribuer gratuitement un BSA pour chaque action inscrite en compte à l'issue de la séance du 27 juin 2013. Deux BSA donneront le droit de souscrire une action nouvelle au prix d'exercice de 0,03 euro par action (correspondant à 0,01 euro de nominal et 0,02 euro de prime d'émission), soit une décote de 40 % par rapport à la moyenne des 20 derniers cours cotés. Fabrice Rosset, PDG d'Adomos et actionnaire détenant 1 100 000 actions, a indiqué à la société qu'il se réserve la faculté d'exercer les BSA qui lui seront attribué. Adomos avait annoncé le 10 juin dernier avoir réalisé un placement privé d'un montant brut de 321 000 euros par émission d'actions à bons de souscription d'actions (ABSA).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

BSA (Bon de souscription d'actions) : Le bon de souscription d'action (BSA) est un titre conférant au titulaire de l'action à laquelle le bon est initialement attaché le droit de souscrire une ou plusieurs actions à émettre, dans des conditions, des délais et à un prix prédéterminés.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

Standard & Poor's estime que les prix des logements sont, en France, 34% supérieurs à leur moyenne de long terme par rapport aux revenus des ménages mi-2012. L'agence de notation considère donc que, compte tenu de la conjoncture et de l'état du marché, la baisse des prix nominaux devrait atteindre 5% cette année (soit au moins 6% en tenant compte de l'inflation) et à nouveau 5% en 2014. Les promoteurs ne prévoient pas de redressement des ventes de logements neufs cette année et certains, comme Nexity, prédisent même que la construction de logements risque de tomber à son plus bas niveau depuis cinquante ans. Entrée en application en janvier, le dispositif Duflot, qui s'adresse aux investisseurs dans le neuf, suscite un certain nombre d'interrogations. L'un des dangers est que les plafonds de loyers, situés 20% en dessous des prix du marché, peuvent être diminués localement par le préfet. FTB/ACT/