Nomination chez NETBOOSTER, Tim Ringel devient directeur général

28/06/2013 - 11:59 - Option Finance

(AOF) - Afin de "renforcer sa croissance, sa rentabilité et sa position de leader européen de la communication digitale", l'agence de marketing digitale Netbooster a nommé ce vendredi Tim Ringel au poste de directeur général du groupe. Il avait rejoint l'équipe de direction de la société en 2011 lorsque sa société Metapeople avait été rachetée par Netbooster. Le comité exécutif de Netbooster est désormais constitué de Tim Ringel, directeur général, Thomas Armbruster, directeur opérationnel, et Vincent Added, directeur administratif et financier. Raphael Zier, ancien PDG, quitte ses fonctions au sein du conseil d'administration. Tim Ringel a déclaré : " Je suis très fier de devenir directeur général de Netbooster et remercie Raphaël Zier pour le formidable travail accompli au cours de ces deux dernières années, au cours desquels il a posé les fondations d'une véritable agence européenne indépendante de marketing à la performance. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/