NEXTRADIOTV quitte la presse papier

01/07/2013 - 11:36 - Option Finance

(AOF) - "01 Net" et "01 Business", les deux dernières publications papier du groupe de presse NextRadioTV, ont été vendues au groupe She Three de Marc Laufer, ancien directeur général de NextRadioTV, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Ces deux titres, légèrement déficitaires, faisaient partie du groupe Test racheté par NextRadioTV en 2007 et représentent un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros environ. Le groupe d'Alain Weill souhaite désormais se recentrer sur ses "activités de croissance, la radio, la télévision et le Web, tous des médias gratuits".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/