YMAGIS renforce ses positions en Espagne

02/07/2013 - 10:00 - Option Finance

(AOF) - Ymagis a annoncé deux avancées importantes dans la mise en oeuvre de son plan de marche présenté lors de son introduction en bourse sur NYSE Euronext : la signature d'un contrat pour achever la numérisation d'un important réseau d'exploitation indépendant catalan (8 cinémas, 51 salles), et l'ouverture du laboratoire numérique de Barcelone. Le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma a conclu avec Balana, qui exploite 51 salles à Barcelone, dont 12 déjà numérisées ou en passe de l'être par Ymagis, un contrat lui confiant la numérisation de la totalité de ses 39 salles restantes. Avec ce contrat, Ymagis devient le partenaire exclusif de Balana en matière de numérisation et l'accompagnera dans le basculement numérique de l'ensemble des salles de son réseau, tant en termes de financement qu'en matière de prestations techniques. La totalité des salles sera basculée au cours de l'exercice 2013. Déjà numéro un en France et en Allemagne, Ymagis renforce ainsi ses positions en Espagne avec plus de 770 salles signées, dont plus de 390 déjà installées à ce jour. Le nouveau numérique de Barcelone permet lui au groupe de proposer aux producteurs et distributeurs locaux ainsi qu'aux filiales des studios américains présents en Espagne des prestations techniques de pointe : étalonnage, effets spéciaux, mastering, duplication, acheminent, chiffrage des contenus.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/