SQLI acquiert 1,57 million de BSAAR

04/07/2013 - 08:51 - Option Finance

(AOF) - La SSII française SQLI annonce avoir procédé à l'acquisition de 1 570 000 Bons de Souscription et/ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (BSAAR), sur un total de 9 095 000 en circulation, pour un montant global de 172 700 euros. Pour rappel, l'exercice de 10 BSAAR permettra, entre le 21 avril 2014 et le 20 avril 2018 inclus, d'acquérir 1 action nouvelle regroupée au prix unitaire de 15 euros. L'exercice de l'intégralité des BSAAR émis en 2011 entrainerait l'émission de 909 500 actions nouvelles regroupées (représentant 20% du capital et 17% des droits de vote). Le Conseil d'administration, lors de sa prochaine réunion, examinera le projet d'annulation de l'intégralité des BSAAR acquis. Cette opération permettrait de réduire le risque dilutif pour les actionnaires de SQLI. Par ailleurs, Didier Fauque, Directeur Général du Groupe SQLI, s'est porté acquéreur de 821 175 BSAAR. Didier Fauque aura la faculté de recéder ultérieurement des BSAAR à des managers du Groupe. SQLI publiera son chiffre d'affaires du 1er semestre 2013, le 13 août 2013, après bourse.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

BSO (Bon de souscription : Le bon de souscription d'obligation (BSO) est un titre conférant au titulaire de l'obligation à laquelle il est initialement attaché le droit de souscrire à une nouvelle émission obligataire de la société émettrice dans des conditions, des délais, et à un prix qui sont déterminés lors de l'émission initiale. BSA (Bon de souscription d'actions) : Le bon de souscription d'action (BSA) est un titre conférant au titulaire de l'action à laquelle le bon est initialement attaché le droit de souscrire une ou plusieurs actions à émettre, dans des conditions, des délais et à un prix prédéterminés.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Le secteur est en pleine mutation comme le souligne le choix du syndicat, le Syntec numérique, de rebaptiser les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) en Entreprises de Services du Numérique (ESN). Ce changement a pour objectif de prendre en compte la révolution numérique en cours et l'évolution des business models. Les intervenants sont soumis à une pression croissante sur les prix et à l'arrivée sur le marché de nouveaux entrants spécialistes du digital. L'acquisition récente d'Alti par le numéro un indien Tata Consulting Services (TCS) souligne toutefois l'attrait du marché français pour les acteurs internationaux. Les grandes SSII françaises s'engagent, elles, dans des opérations de consolidation, comme c'est le cas de GFI Informatique qui a repris Thalès Services Cognitis en 2012. FTB/ACT/