GFI INFORMATIQUE rembourse par anticipation des obligations OCEANE

05/07/2013 - 09:04 - Option Finance

(AOF) - GFI Informatique a annoncé le remboursement anticipé des obligations OCEANE après la prise de contrôle des sociétés Altamir, Itefin Participations, Infofin Participations, le FCPR Apax France VII, BG Master Fund Plc et Boussard & Gavaudan Holding Limited. La date pour le remboursement anticipé a été fixée au 16 août prochain au prix de 4,96 euros majoré des intérêts courus depuis le 1er janvier 2013 de 0,16 euro, soit un montant total de 5,12 euros par obligation. Les intérêts cesseront de courir à compter du 17 août 2013.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Oceane : Les obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes permettent à leur émetteur d'échanger les obligations contre des actions préexistantes. Les Océane ont généralement un taux inférieur à celui d'une obligation classique, puisque le porteur peut bénéficier de l'avantage de la conversion, et par ailleurs, elles évitent à l'émetteur le risque de dilution du capital.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Le secteur est en pleine mutation comme le souligne le choix du syndicat, le Syntec numérique, de rebaptiser les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) en Entreprises de Services du Numérique (ESN). Ce changement a pour objectif de prendre en compte la révolution numérique en cours et l'évolution des business models. Les intervenants sont soumis à une pression croissante sur les prix et à l'arrivée sur le marché de nouveaux entrants spécialistes du digital. L'acquisition récente d'Alti par le numéro un indien Tata Consulting Services (TCS) souligne toutefois l'attrait du marché français pour les acteurs internationaux. Les grandes SSII françaises s'engagent, elles, dans des opérations de consolidation, comme c'est le cas de GFI Informatique qui a repris Thalès Services Cognitis en 2012. FTB/ACT/