YUM BRANDS bat le consensus

11/07/2013 - 14:39 - Option Finance

(AOF) - Propriétaire de la chaîne de restauration rapide Kentucky Fried Chicken (KFC), Yum! Brands a fait état hier après-Bourse de bénéfices nets trimestriels de 281 millions de dollars (61 cents par action), contre 331 millions (69 cents par action) il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 56 cents, supérieur de 2 cents au consensus Thomson Reuters. Les ventes ont reculé de 8% à 2,9 milliards de dollars. Les ventes en Chine ont, elles, baisse de 10% en juin, contre 12,2% prévus par les experts. Cet indice de reprise est encourageant après l'épidémie de grippe aviaire d'avril et une enquête de sécurité alimentaire sur ses fournisseurs de viande de volaille. Le groupe attend une croissance positive au quatrième trimestre.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le secteur est soumis à de nombreux défis. Suite au scandale lié à l'introduction de viande de cheval dans des produits cuisinés étiquetés comme contenant du boeuf, les ventes de plats préparés s'effondrent sur les derniers mois. Cette affaire a impliqué aussi bien Findus que Picard ou Nestlé. A ce facteur négatif s'ajoutent des tensions entre industriels de l'agroalimentaire et distributeurs. Ces derniers réclament aux fabricants des baisses de prix ce qui pénalise les marges des industriels, qui sont confrontés aux prix élevés des matières premières (blé, lait, porc...). Selon l'ANIA (Association nationale des industries alimentaires) 5000 emplois du secteur sont menacés en 2013. FTB/ACT/