Presse : une place plus large aux gratuits chez AudiPresse

21/12/2006 - 07:19 - Boursier.com

Décision du Conseil de la Concurrence...

Le Conseil de la Concurrence a accepté les engagements proposés par AudiPresse, qui visent à ne plus faire obstacle à l'intégration des magazines gratuits à son étude d'audience. La Conseil a été saisi en mars 2006 des pratiques de cette société anciennement dénommée Audiences Etudes sur la Presse Magazine (AEPM). Dans sa saisine, le ministre de l'économie dénonçait les conditions fixées par l'AEPM dans son règlement intérieur pour l'admission de nouveaux titres à son étude d'audience. Ce règlement excluait par principe les magazines gratuits. AudiPresse s'est notamment engagé à réformer la condition relative à l'absence d'interruption entre deux parutions pour prendre en compte une publication, ainsi que la présence d'un représentant de la presse gratuite dans sa "Commission d'Etudes". Après avoir rendu ces engagements obligatoires dès la notification de la décision, le Conseil a clôturé la procédure ouverte devant lui.



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