LEADMEDIA : succès de son augmentation de capital pour 2 millions d'euros

16/07/2013 - 13:01 - Option Finance

(AOF) - LeadMedia Group annonce la sursouscription des investisseurs à son augmentation de capital de 2 millions d'euros. Au terme de cette opération avec droit préférentiel des actionnaire (DPS), la demande s'est établie à 2,2 millions d'euros soit 315 221 actions. Le conseil d'administration a entériné la création de 291 471 d'entre elles, pour un montant final de 2 040 297 euros, livrées ce mardi 16 juillet et côté à partir du lendemain sur le marché NYSE Alternext. Stéphane Darracq, PDG de LeadMedia Group, déclare : " Nous sommes très heureux du succès de cette augmentation de capital qui permet de doter LeadMedia Group de ressources financières complémentaires à un moment clé de son développement. Dans le prolongement de l'acquisition de Gamned!, ces ressources viendront soutenir le lancement de nos nouvelles offres " Data Marketing " et nous permettre de continuer à innover et investir dans nos outils et solutions technologiques propriétaires. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/