EUROPACORP : Universal distribuera le prochain film de Luc Besson dans le monde (hors France, Bénélux et Chine)

16/07/2013 - 18:27 - Option Finance

(AOF) - Universal et EuropaCorp ont annoncé la conclusion d'un accord selon lequel Universal Pictures distribuera pour le monde entier, hormis la France, le Benelux et la Chine, le prochain film de Luc Besson "Lucy". Belga Films distribuera le film au Benelux et Fundamental Films en Chine, EuropaCorp conservant les droits de distribution pour la France. Le tournage de ce film débutera la deuxième quinzaine de septembre et se déroulera principalement aux Studios de Paris à Saint Denis (Seine-Saint-Denis). La sortie mondiale du film est prévue pour la fin de l'année prochaine. "Nous sommes très heureux et fiers d'avoir un partenaire aussi puissant mondialement et prestigieux qu'Universal Pictures, sur ce film si important pour EuropaCorp", a déclaré Christophe Lambert, Directeur général du Groupe EuropaCorp. "Cet accord nous permet de lancer cette production dans d'excellentes conditions de financement. Il s'agit de notre première collaboration avec Universal et j'espère qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres", a-t-il ajouté. "Lucy" est une coproduction EuropaCorp et TF1 Film Production, en partenariat avec Canal+.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon une étude du cabinet KPMG pour Ceto (Cercle d'étude des tour-opérateurs), les performances des tour-opérateurs français se sont de nouveau dégradées l'an passé. Leurs marges brutes ont reculé, passant de 15% en 2011 à 14,5% en 2012. Elles avaient déjà fléchi sur la période 2010-2011. Si les coûts de distribution sont restés assez stables, des efforts importants ont été réalisés pour faire baisser les coûts de structure, essentiellement au niveau de la masse salariale et des frais de publicité et de marketing. De nombreux tour-opérateurs ont mis en place des plans d'économies. Certains d'entre eux ont opté pour des plans sociaux comme TUI France (Nouvelles Frontières...), Pierre et Vacances ou FRAM. L'association Ceto comprend soixante-dix membres, qui ont fait voyager sur 2012 (sur l'exercice allant de novembre 2011 à fin octobre 2012) 7,28 millions de clients. Cela représente 25000 clients de moins en un an, pour un volume d'affaires de 5,28 milliards d'euros quasiment stable (-0,8%). La recette unitaire moyenne a baissé de 10 euros à 726 euros. FTB/ACT/