MATTEL : les résultats déçoivent alors que Barbie ne fait plus recette

17/07/2013 - 14:28 - Option Finance

(AOF) - Mattel a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, en raison notamment de ventes décevantes pour la poupée Barbie. Le numéro un mondial du jouet a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice net de 73,3 millions de dollars ou 21 cents par action, à comparer avec respectivement 92,6 millions de dollars et 28 cents par action, un an plus tôt. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 32 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 1% à 1,17 milliard de dollars, ce qui est inférieur au 1,22 milliard de dollars du consensus. Les ventes de la marque Barbie ont chuté de 12%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/