KINDY signe la licence IKKS

18/07/2013 - 12:45 - Option Finance

(AOF) - Le Groupe Kindy a signé un contrat de licence avec le Groupe Zannier, leader mondial de la mode enfantine, pour la conception, la fabrication et la distribution de la gamme de chaussure pour enfant et junior de sa marque de sportswear IKKS. A partir de la saison automne-hiver 2014, la collection de chaussure IKKS pour enfant et junior (2-18 ans) complètera et enrichira l'offre de la filiale GBB qui concernait jusque-là les enfants de la naissance à 12 ans avec les marques GBB, Ramdam by GBB et la licence Catimini. Avec cette nouvelle licence haut de gamme, GBB va accélérer son déploiement commercial dédié à 100 % au circuit sélectif (détaillants et sites Internet spécialisés), en France et à l'export. Portée par la force de ses marques et la grande qualité de ses produits, GBB est désormais présente en Chine. IKKS fait partie du portefeuille de 19 marques détenues par le Groupe Zannier qui a réalisé 765 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012. "Ce contrat de licence est le deuxième que nous signons avec le Groupe Zannier. Nous sommes ravis de renforcer ainsi nos liens de partenariat avec le leader mondial de la mode enfantine qui possède de très belles marques comme IKKS ou Catimini, dont nous exploitons la licence chaussure depuis plus de 10 ans. Avec IKKS, nous rendons encore plus attractive l'offre réservée au circuit sélectif de notre filiale GBB, en ligne avec notre objectif de réduire la dépendance du Groupe Kindy vis à vis de la GMS ", a commenté Joël Pétillon, président du directoire de Groupe Kindy.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/