OENEO : activité en hausse de 20,2% au premier trimestre

19/07/2013 - 08:26 - Option Finance

(AOF) - Au premier trimestre (avril - juin) 2013-14, Oeneo a réalisé un chiffre d'affaires de 31,3 millions d'euros, en hausse de 20,2%. Les deux divisions (Bouchage et Tonnellerie) ont contribué à cette croissance, bénéficiant toutefois d'une base de comparaison favorable pour ce trimestre. Le groupe confirme par ailleurs avoir lancé son projet de construction d'une nouvelle unité de production de bouchons Diam sur son site français de Céret. Cet investissement représentera une enveloppe de l'ordre de 30 millions sur les deux prochains exercices. Comme annoncé, ce bon début d'année est en phase avec le plan de marche du Groupe qui demeure toutefois prudent, compte tenu de l'incertitude sur la qualité des récoltes en Europe. La situation financière du groupe reste saine, avec un endettement net inférieur à 10 millions. Sur la suite de l'exercice, le groupe demeure prudent compte tenu de l'incertitude sur la qualité des récoltes en France et dans la zone Europe, liée aux difficiles conditions climatiques enregistrées depuis le début de l'année. Suite à l'offre initiale clôturée le 8 juillet 2013, Andromède détient désormais 28.684.537 actions Oeneo représentant autant de droits de vote, soit 52,22% du capital et des droits de vote, et 169.711 ORA. L'OPA initiée par Andromède a été réouverte du 17 juillet 2013 au 30 juillet 2013 dans les mêmes conditions que celles de l'offre initiale, soit aux prix de 3,20 euros par action et 97,31 euros par ORA Oeneo.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/