VEXIM : forte hausse des ventes au premier semestre 2013

22/07/2013 - 18:12 - Option Finance

(AOF) - Vexim a réalisé au premier semestre 2013 un chiffre d'affaires en hausse de 133% à 2,5 millions d'euros. Cette performance robuste est le fruit d'une stratégie réussie de commercialisation directe (94% des ventes totales au premier semestre 2013, contre 68% au premier semestre 2012) qui accompagne une forte demande des praticiens pour le SpineJack, a commenté la société de dispositifs médicaux. En effet, avec plus de 1 900 implants posés sur le semestre et 6 300 depuis sa commercialisation, l'adoption du SpineJack par les chirurgiens européens et internationaux est en constante progression, a souligné Vexim. L'activité commerciale a été extrêmement soutenue aussi bien en France (+150%) qu'à l'international (+121%). La croissance internationale du semestre est portée par la dynamique des marchés allemand et italien, couverts en direct par Vexim depuis maintenant un an, et la première contribution de l'Espagne et du Royaume-Uni, où les filiales ont été ouvertes au début de cette année. Le chiffre d'affaires semestriel réalisé par ces filiales européennes s'élève à 1,1 million, à comparer aux 971 000 euros générés sur l'ensemble de l'exercice 2012. "Après le doublement de nos ventes au premier trimestre 2013, notre dynamique commerciale continue à s'intensifier, comme en atteste la robustesse de notre activité du premier semestre. L'ensemble des pays où nous sommes présents délivre d'excellentes performances et constitue un socle solide pour notre développement futur", a commenté Vincent Gardès, Directeur général de Vexim.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques. FTB/ACT/