NEXTRADIOTV : résultats semestriels en baisse

25/07/2013 - 18:26 - Option Finance

(AOF) - NextRadioTV a publié un résultat net part du groupe de 3,5 millions d'euros au premier semestre, à comparer avec 9,7 millions d'euros, un an plus tôt. L'Ebitda du groupe de médias a reculé de 6% à 15,2 millions d'euros. Il a reculé de 11% à 5 millions d'euros au niveau de l'activité médias et de 6% à 12,4 millions d'euros au niveau de la radio. Le segment Digital réduit ses pertes à 2,1 millions contre 2,5 millions au premier semestre 2012. Les Autres activités sont désormais à l'équilibre après une perte de 200 000 euros. Le chiffre d'affaires est, lui, en hausse de 5% à 83,3 millions.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/